Musée diocésain Ischia

vescovostemma2
Très chers frères et soeurs,
Que le Seigneur vous donne la paix !

Pour ceux qui visitent notre belle île, je vous offre mes salutations et  la bienvenue de toute l’Église d’Ischia!
Je souhaite à tous de passer sur cette terre bénie de Dieu, parmi les plus belles de la péninsule, des jours tranquilles de repos et de paix!
Le temps des vacances est une bonne occasion de reprendre en main sa propre existence, retrouver l’énergie et l’élan pour une passion renouvelée pour la vie et de renouer les relations et les liens avec la famille et les amis, qui nous les mortifient souvent ou ,autrement dit, nous ne sommes plus capaples  de les alimenter!  La période de vacances peut représenter une bonne occasion à renforcer la relation avec Dieu aussi ! Mon espoir est que les jours passés parmi nous peuvent y contribuer!
Je souhaite que dans nos églises vous peuvent vous sentir comme chez vous! Nos prêtres sont à votre disposition, prêt à accueillir et à écouter ceux qui veulent et nos communautés paroissiales qui veulent partager avec tous le pain de la Parole et de l’Eucharistie !
Nous vous remercions d’avoir choisi notre île pour passer vos vacances! Votre séjour ici en tant que touristes à Ischia, est une source de travail et, par conséquent, une source de subsistance pour de nombreuses familles! Mais venant parmi nous, vous nous aident à développer les valeurs d’hospitalité, si importants pour grandir en humanité et jeter les bases pour la construction d’un nouvel humanisme! Enfin, votre présence nous aide à prendre conscience de la beauté de la création que Dieu a placé dans nos mains et devenir des gardiens de la grand trésor de la terre!
Je tourne mes pensées aux nombreux travailleurs dans le secteur du tourisme,qui pour garantir à tous les vacanciers un séjour agréable sur l’île, cet été  subiront des heures de travail vraiment épuisant! Pour beaucoup d’entre eux dans cette période, il sera difficile la participation à la messe du dimanche! Je souhaite que pour tous il y aura un repos et une rémunération équitable et transparente !
Je salue également ceux qui, cette année, n’auront pas  la possibilité de vivre un temps de vacances et tous ceux qui vont passer l’été sans travail et sans ressources! Je vous assure ma prière spéciale! Mon salut  et la bénédiction du Seigneur à tous!
Bon été 2015!
Ischia, le 5 mai 2015